Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 16 Novembre 2011 - 23:36:47
Ok, merci quand même, j'y penserais pour ma prochaine écoute du groupe


Mercredi 16 Novembre 2011 - 23:47:29
(je décale mon post, j'étais en plein milieu de votre échange)
 
En bagnole en ce moment :

Paul Gilbert - Fuzz Universe (2010)


Ce soir via grooveshark :


Dream Theater - Dark Side of The Moon (live 2006)
Le disque 1 (DSOTM).
Comme ça le fait pas... Gros craquage sur la fin du solo de Money, Us and Them foireux, la voix de LaBrie qui colle pas du tout... Pour un groupe de prog, ça leur va mieux de jouer Master of Puppets.

et :

Dream Theater - A Dramatic Turn of Events (2011)


Mercredi 16 Novembre 2011 - 23:53:29

citation :
Phage dit : MFL : Bah écoute je ne suis pas un grand spécialiste de Porcupine Tree, d'ailleurs je ne m'y connait pas bien plus que toi 
Jamais prêté oreilles aux albums qui précèdent In Absentia. Fear of a Blank Planet est excellent, avec un morceau culte de 18 minutes, Anesthetize que je trouve vraiment fabuleux.


Tout pareil, Porcupine je ne connais que les récents, mais "Anesthetize" c'est un must du Prog', un morceau long d'une grande cohérence sans rien à jeter, pas de démonstrations inutile, ça monte en puissance jusqu'à ce que LE riff de la chanson débarque (assez agressif, par rapport à ce que le groupe fait en général en tout cas), les ambiances sont nickel, moi j'adore.

EDIT
Et le batteur défonce tout.


Jeudi 17 Novembre 2011 - 13:53:01
C'est noté


Mastodon - The Hunter (2011)


Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:26:38

Voyager - The Meaning of I

Vraiment bien ce truc, j'aime bien quand les groupes jouent leur musique sans trop se préoccuper de ce qui se passe ailleurs. La voix est spéciale, l'incursion d'éléments Electro est très réussie (et sur ce point les sonorités sont variées, ça j'aime !), les compos prennent souvent une forme assez particulière... Dépaysant. Je le classerais en Prog' mais on ne pense pas du tout à DT, ni à tous ces groupes de Prog' qui font un peu tous la même chose, ça fait plaisir.
C'était ma seconde écoute complète. Je me suis écouté ça dans le train (et là je finis les dernières chansons), quoi de mieux pour Voyager ?


Vendredi 18 Novembre 2011 - 19:34:55

citation :
AmonAbbath dit : quoi de mieux pour Voyager ?


Non sinon, je partage Ton avis, vraiment bien comme album, dépaysant et sans prise de tête, pas l'album de l'année mais une très bonne découverte en tous cas merci


Vendredi 18 Novembre 2011 - 19:44:05

citation :
MightyFireLord dit :
Non sinon, je partage Ton avis, vraiment bien comme album, dépaysant et sans prise de tête, pas l'album de l'année mais une très bonne découverte en tous cas merci


Mais de rien, on est là pour ça .


Samedi 19 Novembre 2011 - 13:10:23
Leprous - Tall Poppy Syndrome





Samedi 19 Novembre 2011 - 15:14:47


Cet album me Fera toujours rêver, l'oeuvre que je trouve la plus sincère, la plus belle, pas forcément la plus sophistiquée et complexe mais merde qu'est-ce que c'est chargé émotionnellement. De l'atypique 21st Century Schizoid Man au planant titre éponyme, tout me plait.



J'ai toujours aimé Dream Theater, pas un fan absolu  mais que ce soit dans le prog finalement très catchy de Images And Words ou les opus plus metalliques sortis récemment, le groupe proposait des albums intéressants avec son lot de défauts(dont le lot de plagiat est le principal ) mais des qualités incontestables. Ce dernier opus me plait de plus en plus, il y a certains titres purement magnifique(Outcry, Bridges In The Sky et Breaking All Illusions sont des monstres)et comme d'habitude il y a du plus anecdotiques(Build Me Up Break Me Down) voir du carrément mauvais avec l'horripilante et sirupeuse au possible Beneath The Surface(j'ai une irrépressible envie de gifler Labrie sur ce titre).


Mardi 22 Novembre 2011 - 09:32:03